Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

En cas de difficulté

Point Jeunes

Le service de l’Hospice général offre un espace d’information, de renseignements ;

un soutien ponctuel, un coup de pouce ; un avis et un conseil personnalisé et un lieu pour vider son sac. Ce lieu vous offre une écoute, un partage convivial, en toute confidentialité et gratuit. Des spécialistes répondent au téléphone, sept jours sur sept, de 12h à 22h au 022 420 55 55 et vous accueillent, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 12h à 17h30 aux Glacis-de-Rive 12, 1207 Genève.

En savoir plus

Difficulté financière

Si vous êtes dans une situation difficile et/ou complexe, des lieux peuvent vous aider :

L’association Alternatives-dettes, Espace 8, compte des spécialistes et son site offre des outils à télécharger.

Caritas

Centre social protestant

Difficulté sociale ou de santé

Besoin d’un psy ?
Entrer dans cette démarche demande toujours un grand effort personnel. De plus, il n’est pas si évident de comprendre parmi les différentes spécialisations quel thérapeute conviendrait au mieux à la situation et à la personnalité. L’association Trajectoire, http://www.trajectoires.ch/, propose de vous orienter, après quelques entretiens pour faire un bilan de vos besoins, vers un psychologue ou un psychiatre qui vous conviendrait. Ces entretiens préliminaires sont payants mais sont calculés en fonction du revenu.

Stop suicide, est une association internationale et un portail d’information sur les services qui se consacrent au mal-être. Si vous avez besoin de parler de vous-même mais également d’un proche qui semble avoir des envies suicidaires, vous pouvez contacter des professionnels compétents et disponibles 24 h/24 et 7 j/7 sur la HelpAdoLine au 022 382 42 42.


Back to Top ↑