Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Cartes de réduction pour familles

La carte Gigogne

La carte Gigogne permet à chaque enfant ou jeune d’obtenir des réductions de prix dans certains magasins, clubs de sport, spectacles, restaurants, etc. De 0 à 20 ans : Pour les enfants de 0 à 20 ans, l’Office cantonal de la population délivre d’office, après la naissance du troisième enfant, une carte Gigogne nominative à chacun des 3 enfants ainsi qu’à chaque enfant suivant lors de sa naissance. De même, les enfants de moins de 20 ans d’une famille de 3 enfants ou plus qui arrive dans le canton reçoivent chacun leur carte Gigogne nominative (cf. article 2, al. 1 du règlement).
Les exceptions à la délivrance d’office concernent les jeunes de 20 à 25 ans, les familles recomposées et les enfants adoptés.

Un partenariat en l’Etat et Pro juventute. 

Carte 20 ans 20 francs

La carte 20 ans/20 francs propose d’intéressantes réductions sur les tarifs jeunes dans un large réseau de partenaires culturels (concerts, spectacles, festivals, théâtre, danse, opéra, musées, expositions, cinéma) et sportifs. Achetée une seule fois au prix de 20 francs, elle est valable jusqu’au 21e anniversaire de son détenteur.

 

 


Back to Top ↑