Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Activités parascolaires

En dehors des heures de classe, le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (giap) organise (le matin, à midi et le soir) des activités pour les élèves. Selon les cas et sur demande exprimée par les parents au moment de l’inscription, des rabais peuvent être accordés.

Activités parascolaires

Les inscriptions aux activités parascolaires ont lieu, dans les écoles, mi-mai.

Que regroupent exactement les activités parascolaires?

La prise en charge des enfants de l’école enfantine et primaire durant les jours scolaires:

– le matin de 7 h à 8 h (de la 1e à la 8e primaire) dans une dizaine d’écoles;

– à midi de 11 h 30 à 13 h 30 (de la 1e à la 8e primaire) pour le repas en partenariat avec des associations de restaurants scolaires avec des activités diverses d’intérieur et d’extérieur dans 135 écoles;

– en fin d’après-midi de 16 h à 18 h (de la 1e à la 8e primaire) avec un goûter et des activités diverses dans 125 écoles.

Inscription obligatoire auprès des équipes parascolaires sur 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine ou de manière irrégulière (si disponibilités). Les inscriptions ont lieu du 23 au 27 mai dans chaque école de la ville et du canton où cette prestation est offerte. Bien consulter les informations à l’école et les formulaires reçus à domicile. Enfin, de nouvelles inscriptions sont prévues le 1er jour d’école, entre

8 h et 11 h, dans toutes les écoles proposant ce type de prestations.

Tarifs: 3 fr. 50 à midi pour la prise en charge des enfants et 5 fr. 50 pour l’après-midi avec possibilité de réduction, voire d’exonération. Le prix du repas (cela varie selon commune, environ 8 francs) est facturé par l’Association de restaurant scolaire.

Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (giap) :


Back to Top ↑