Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Lieux d’information

D’autres espaces d’information :

Autisme Suisse romande

Le Cube de verre, fondation qui vient en aide aux enfants atteints d’autisme et souhaite leur donner l’opportunité de s’épanouir au cours d’activités éducatives, culturelles et ludiques, dans la région lémanique. Un centre d’accueil mercredi et samedi après-midi; une aide à domicile durant les périodes de vacances; week-end ou le soir; l’organisation de centres aérés; la formation du personnel encadrant rendu sensible aux besoins spécifiques de l’enfant; organisation de conférences afin d’informer les familles sur les méthodes éducatives et approches thérapeutiques; une aide concrète et une écoute.

En savoir plus

Apport, pour évaluer et orienter la prise en charge spécifique d’enfants porteurs de déficience (0 à 12 ans). L’association propose, via des psychologues formées à la Clinique de l’enfant, d’évaluer les difficultés (dépistage des troubles précoces), mettre en évidence les compétences et les potentialités de l’enfant et d’aider à l’orientation des prises en charge pédagogiques et thérapeutiques. Destiné aux enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 12 ans présentant des difficultés:

Fondation Ensemble. Gère, notamment, cinq institutions dont deux (Claire fontaine et Essarde) destinées aux adultes; une (Atelier) pour les ados; l’école (Petite Arche) et le jardin d’enfants Ensemble. Prise en charge et accueil de personnes handicapées. Toute demande est analysée de manière à répondre au mieux aux besoins. Site Internet

Le répertoire des organismes genevois


Back to Top ↑