Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Problèmes de santé

Un problème de santé et c’est toute une vie qu’il faut réorganiser. Comment, dans un même temps, prendre le temps pour se soigner et continuer à gérer les choses de la vie courante. Si vous n’y arrivez plus, des institutions peuvent vous accompagner et vous aider. N’hésitez pas, et ne culpabilisez pas, contactez-les.

Euphoria. L’association a pour mission d’aider les personnes en souffrance à retrouver leur autonomie. En atténuant leur sentiment de solitude par la présence et l’écoute ; en favorisant la restauration du lien social par un accompagnement et une aide dans la vie quotidienne et en travaillant sur l’auto-estime et la confiance en soi par la mise en place de projets personnels, professionnels, sociaux et environnementaux.

En savoir plus

IMAD pour les familles devant faire face, notamment, à des problèmes de santé des parents et des enfants. Services offerts : soins et garde d’enfants ; entretiens du ménage ; accompagnement des enfants à l’école ou chez le médecin ; surveillance des devoirs ; aide à l’intégration sociale ou encore courses et préparation des repas. Critère : résidents sur le canton et sur évaluation.

Domilys, (Domi-service). Accompagnement à domicile de personnes malades, parfois jusqu’à la fin.

En savoir plus

Et aussi…

Accompagnement par As’trame


Back to Top ↑