Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

_homepage

Le Petit Black Movie fête ses 15 ans !

Alors que le Festival Black Movie célèbre ses 20 années d’existence, le Petit Black Movie souffle ses 15 bougies… Serait-ce l’âge de raison ? Le temps de rentrer dans le rang ? Que nenni !
C’est au contraire l’occasion de fêter le cinéma sous toutes ses formes et de se réaffirmer comme un rendez-vous hors-norme, culotté et fédérateur; en un mot : unique !

Quels invités de marque pour un anniversaire d’exception ? Quelque 36 films triés sur le volet parmi des centaines évalués, qui vous feront passer par toutes les émotions, vous questionneront sur des sujets passionnants (tels que la différence, le handicap ou encore l’écologie) et vous permettront de voyager dans pas moins de 28 pays !

L’animation traditionnelle de marionnettes – probablement la plus vivante et enchanteresse qui soit – sera à l’honneur cette année avec 15 courts et longs métrages débordant de folie et de maîtrise.
Les enfants pourront également s’essayer à cette technique à travers deux ateliers d’initiation à la réalisation, faire connaissance avec les métiers de la radio ou encore s’essayer aux danses tsiganes.
Enfin, la fête battra son plein lors d’un ciné-concert à quatre instruments qui magnifiera l’une des œuvres phares de cette édition.

Pour plus de détails sur les films proposés et les horaires, c’est par ici



Comments are closed.

Back to Top ↑