Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Passeport-Vacances édition 2017


Lettre du jeudi 13 avril 2017 - Source: Fondation Pro Juventute



Passage de témoin réussi ! Le département de l’instruction publique de la culture et du sport (DIP) a passé le témoin à Pro Juventute Genève pour l’organisation du Passeport-Vacances en 2017. La fondation genevoise reprend ainsi le flambeau de cette prestation dont la notoriété est forte dans notre canton. Si ces activités organisées durant l’été, pour les 10 à 15 ans, ont remporté un vif succès, il n’empêche qu’elles doivent, aujourd’hui, trouver un nouveau souffle.

La Fondation s’est proposée de chercher à adapter et faire évoluer le format du Passeport Vacances aux contraintes liées à la société d’aujourd’hui. L’horaire, la garantie de la prise en charge et partiellement le contenu sont le reflet des principales préoccupations des parents à la suite du sondage de satisfaction mené en 2015 par le DIP. Faire savoir que cette prestation existe – au-delà du bouche à oreille jusqu’ici largement utilisé par les parents – est l’un des autres défis à relever pour que cette offre se développe et réponde aux besoins des parents.

2017 est donc une année charnière. Le DIP remercie et soutient Pro Juventute Genève dans cette entreprise, dont les bénéficiaires sont les enfants et les jeunes de notre canton. Les perspectives sont réjouissantes alors que cette nouvelle organisation devrait se pérenniser en 2018 via le contrat de prestations. Je suis heureuse de confier le Passeport-Vacances à Pro Juventute Genève, je remercie sa nouvelle directrice pour son engagement et lui souhaite plein succès cet été.

Anne Emery-Torracinta
Conseillère d’État chargée du département de l’instruction publique, de la culture et du sport.

Vous trouverez le programme complet avec les lieux, les dates et le descriptif des activités dans le document PDF ci-joint: Passeport-Vacances


Livre de la semaine


  • Profs et élèves, apprendre ensemble Situations quotidiennes à comprendre et à dénouer


  • Comments are closed.

    Back to Top ↑