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Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Pro Juventute Genève lance un bracelet d’identification simple et efficace pour enfants


Lettre du mercredi 18 novembre 2015 - Source: Pro Juventute Genève



La fondation Pro Juventute Genève s’apprête à commercialiser STRAPY : un bracelet d’identification pour enfants. Il sera présenté en avant-première à l’occasion des Automnales de PALEXPO-Genève 2015.

Plusieurs types de systèmes similaires ont déjà rencontré un franc succès, notamment au Canada, mais c’est une première ici à Genève. STRAPY cible en premier lieu les enfants âgés de 1 à 8 ans. Il peut toutefois servir à un public plus large, tel que les personnes âgées, handicapées ou atteintes de maladies mentales notamment pour les malades d’Alzheimer.

Elaboré en Tyvek®, matériau durable, léger, recyclable, quasiment indéchirable, résistant à l’eau, non-toxique et hypoallergénique, STRAPY est fabriqué à Bienne, en Suisse. Il se règle facilement selon la taille du poignet de l’enfant. Le bracelet est à usage unique, mais peut se porter plusieurs jours de suite.

Avec ce bracelet, Pro Juventute Genève compte réduire le temps de «perte» de l’enfant entre le moment où il est récupéré par un tiers et celui où il retrouve ses parents. L’inscription au stylo du numéro de téléphone sur le bracelet permet à la personne qui retrouve l’enfant de contacter immédiatement les parents ou la personne référente. Ainsi, STRAPY aide à diminuer le temps d’anxiété des parents, mais aussi des enfants.

STRAPY sera utile dans tous les endroits propices à la foule: plages, pistes de ski, aéroports, parcs d’attraction, centres commerciaux, festivals, foires, marchés, villes, etc… Il sera également proposé aux crèches, écoles, centres de loisirs du Canton de Genève, entreprises, dans des conditionnements plus importants. Ce produit innovant a bénéficié de conseils en marketing et commercialisation de la part de Procter & Gamble.

Enfin, STRAPY est un projet à but non-lucratif. Face à l’automatisation de l’email, la fondation Pro Juventute ne peut plus compter sur ses ventes de timbres pour sa recherche de fonds. Nous comptons sur STRAPY pour prendre le relai. Toutes les recettes de ses ventes seront entièrement reversées à la fondation dans le but de financer des vacances pour les enfants défavorisés du Canton de Genève.

STRAPY sera vendu à l’unité au prix découverte de 0.50- CHF pour son lancement, puis en «set» (pochette en coton + 9 bracelets + 1 stylo feutre + autocollants) au prix de 9.- CHF, ou encore en «set famille» (18 bracelets) au prix de 14.- CHF. Un système de recharge est prévu.
Distribution : Bureaux de la Fondation Pro Juventute – rue de l’Aubépine 1 – 1205 Genève
Points de vente prévus : Pharmacies du Canton de Genève, magasins de puériculture, espace Un R de Famille (rue Goetz-Monin 10 -1205 Genève) et site web.


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