Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Devenir parents

Question de sonia

En couple depuis 7 ans. Moi j'ai l'envie de fonder une famille et nous avons mis en route. Mais j'ai peur car mon ami a très peur je le ressens. Par moment, il a envie mais par d'autres, il n'a plus envie. Pas vraiment sûr de lui. il a peur car il n'a pas vécu avec un père à la maison.
J'ai peur de me savoir enceinte et de lui annoncer. Je ne sais plus si pour lui c'est une joie ou si c'est une trahison.
Pouvez vous m'aider?
Réponse de Familles GenèveBonjour Sonia,Votre couple n'est pas seul à vivre cette situation. D'une part, il est vrai que l'arrivée d'un bébé modifie profondément la vie de deux célibataires ; il faut s'y préparer.D'autre part, votre ami semble avoir eu une vie familiale sans père, et il ne sait donc pas à quel modèle se référer.Vous pouvez l'aider en l'associant le plus possible à la joie que vous ressentez et à la préparation à l'accouchement,  et en lui prouvant que l'enfant à venir ne va pas vous éloigner de lui. Si vous avez des couples d'amis qui vivent bien leur situation de parents, favorisez les rencontres avec eux.Nous vous suggérons quelques pistes pour aider votre ami à évoluer : N'hésitez pas à reprendre contact avec nous si vous en éprouvez le besoin! Bonne chance! 



Comments are closed.

Back to Top ↑