Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Familles en difficulté

Question de Anémone

Bonjour,
Je suis une maman de 68 ans, j'ai 3 enfants que j'ai élevé seule.
Le dernier, un garçon de 28 ans, est né prématurément ( 33 semaines, infecté par un streptocoque ) il souffre d'une déficience auditive et a eu de très grosses difficultés dans son parcours scolaire. Il est actuellement sans formations, sans travail, et s.d.f.
Après avoir passés par tous les services sociaux, pour trouver des moyens de subsistance, nous avons fait une demande d'A.I.
pour l'obtention d'une rente qui nous est refusée.
Nous sommes genevois,je suis à l'A.V.S. et mon fils est complètement à ma charge.
Chaques démarches que nous effectuons nous ramène au point de départ et nous sommes complètement désespérés.
Pouvez vous s.v.p. nous renseigner pour trouver aide, conseils
et un peu de compassion car nous nous sentons très seul.
Merci de votre réponse, meilleures salutations.
Réponse de Familles GenèveBonjour Aymone, Vous vivez une situation bien difficile et avez raison de rechercher des contacts qui vous apporteraient une lueur d'espoir pour les années à venir. Nous n'avons pas de recette miracle à vous proposer, vous le pensez bien... Les services sociaux officiels vous refusent leur aide, mais avez-vous déjà fait appel aux services privés tels que Caritas ou le Centre social protestant ? Les travailleurs sociaux de ces organismes peuvent peut-être vous conseiller et appuyer vos demandes et, pour le moins, vous apporter l'écoute et le soutien moral dont vous avez tant besoin.Ne perdez pas courage !



Comments are closed.

Back to Top ↑