Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

_homepage

Question de Tony

Bonjour, mon fils de 12 ans devrai faire un voyage Genève – Barcelone tout seul. Faut il un document de notre part pour qu'il puisse voyager seul ?
merci.
Réponse de Familles GenèveBonjour, Vous pouvez vous rendre à la police genevoise qui vous délivrera une « Autorisation Parentale » qui permettra à votre fils de voyager tout seul. Le document coute fr. 20.-. Si vous habitez une commune genevoise vous pouvez faire la demande auprès de la commune, vous trouverez ici-bas la liste des communes. Voici le lien pour l’obtenir : http://www.ge.ch/police/a-votre-service/vous-avez-besoin-de/
Adresse Nouvel Hôtel de Police Chemin de la Gravière 5 1227 Acacias
Tél. 022 427 52 30 (De 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi)
Email servicefinancier@police.ge.ch
Horaires De 07h30 à 16h00 non-stop du lundi au vendredi
  • Autorisations parentales CHF 20.- Liste des communes (.pdf) délivrant des autorisations parentales Pour les personnes mariées : pièces d'identité du père ou de la mère et celle du mineur. Pour les personnes divorcées ayant l'autorité parentale : extrait de jugement de divorce, sa pièce d'identité et celle du mineur. Pour la mère célibataire : livret de famille ou acte de naissance de l'enfant, sa pièce d'identité et celle du mineur.



Comments are closed.

Back to Top ↑