Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Familles en difficulté

TDAH à l’école : petite histoire d’une inclusion

Catégorie
Familles en difficulté

Auteur
Isabelle Roskam, Patrick de Mahieu, Laëtitia Yansenne, Sophie Platteuw, Illustrations de Maëlle Granger


Edition
Petit ANAE
C’est l’histoire d’une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d’université soucieux de réfléchir à l’application de ses connaissances. L’un et l’autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH.

Avec le concours d’un enseignant spécialisé, d’un étudiant stagiaire et le soutien des parents d’Alex, ils ont su relever le défi que représente l’inclusion d’un enfant souffrant de TDAH (Trouble du Déficit de l´Attention avec ou sans Hyperactivité) dans l’enseignement primaire ordinaire.

C’est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires : exposer les bénéfices et les entraves rencontrés, les outils utilisés ou élaborés, ainsi que le questionnement permanent auquel ils se sont livrés…



Comments are closed.

Back to Top ↑