Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Familles en difficulté

“Malatavie – Unité de crise” – Le dispositif de soins et de prévention du suicide

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et la Fondation Children Action renomment leur dispositif de lutte contre le suicide des jeunes.

A l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide du 10 septembre, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et la Fondation Children Action renomment le dispositif de prise en charge des adolescents suicidants.

Intitulée désormais Malatavie, cette Unité de crise offre, depuis 19 ans, une réponse de pointe aux jeunes en détresse. Ses nombreuses prestations de soins et de prévention répondent aux besoins et au mode de vie des adolescents et permettent une adhésion élevée au traitement.

Ce nouveau nom, Malatavie – Unité de crise,  a pour objectif d’accroître la visibilité et de faciliter la mémorisation de ce dispositif par les jeunes et leur entourage.

Un lieu d’accueil, de consultation, d’orientation, d’étude et d’information, avec notamment la Ligne Ados disponible 24h/24 au 022 372 42 42, pour les jeunes de 13 à 25 ans ainsi que pour leurs proches. Une adresse de courriel preventionsuicide@hcuge.ch leur est également ouverte.

Plus d’information dans le communiqué de presse ci-joint



Comments are closed.

Back to Top ↑