Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Le rôle du gynécologue

Le médecin spécialiste en gynécologie et obstétrique s’intéresse et s’occupe des femmes au cours des périodes importantes de leurs vie, comme la grossesse et l’accouchement.

Il s’agit, notamment, pour ce médecin, de surveiller de près la grossesse. Il prévient ou traite les complications qui peuvent arriver, notamment lors de l’accouchement. Si vous êtes au bénéfice d’une assurance-maladie semi-privée ou privée, votre obstétricien vous accompagnera jusqu’à l’accouchement. Sinon, avec une assurance-maladie de base, votre médecin vous suivra durant la grossesse, mais vous accoucherez sans lui à la Maternité de l’hôpital. Il n’y a pas lieu de vivre cette dernière étape avec angoisse, car la Maternité des HUG (Hôpitaux universitaires de Genève) est un lieu de spécialistes en tous domaines. Bébé et vous y seront aussi en sécurité.

Il est juste de pouvoir avoir avec votre médecin une relation de confiance. Il faut pouvoir lui demander tout ce qui vous préoccupe. Et il doit vous répondre. S’il ne peut le faire, faites appel, en complément, à une sage-femme.

Liste des spécialistes genevois : aux HUG et cabinets privés

En savoir plus : Arcade sages-femmes et Centre périnatal


Back to Top ↑