Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Vacances pour parents solos

Pas facile de partir en vacances avec ses enfants lorsque l’on est une famille monoparentale. Vacances Reka propose une semaine de vacances, au mois de mai, à Montfaucon, dans les Franches-Montagnes, pour des mamans seules et leurs enfants non scolarisés (0-4 ans).

Ce village de vacances dispose d’infrastructures spécialement conçues pour les vacances en famille: piscine couverte, sauna, jacuzzi, cabines de massages et de soins esthétiques, salle de gymnastique, solarium. Pendant que les enfants sont pris en charge, les mamans «rechargent leurs batteries» en ayant notamment l’occasion de participer à plusieurs programmes gratuits: séances de relaxation, respiration, échanges d’expériences ou d’idées ou à une excursion d’une journée.

Le prix pour un tel séjour? Entre 100 et 450 francs (en fonction des possibilités financières de chaque famille).

Reka

Et aussi…

La Fédération suisse des familles monoparentales, en collaboration avec pro juventute, organise des cours de vacances pour mères seules en juillet. Avec son (ou ses) enfant(s), combinaison de cours et de vacances. Objectifs: apprendre les bases de la communication, renforcer sa confiance en soi et son quotidien. En savoir plus

Hotelplan. Les familles monoparentales ou recomposées et les personnes séparées font aujourd’hui autant partie des normes que les familles classiques. Hotelplan a pris cette réalité à cœur et propose des offres de vacances attrayantes, et ceci sans supplément de prix. Que ce soit avec une mère élevant seule sa progéniture, avec le père ou la grand-mère, les enfants peuvent vivre leurs vacances familiales de diverses manières. Hotelplan propose de nouvelles vacances en familles également pour un seul adulte avec enfant. Les parents élevant seuls leurs enfants y trouveront sous le thème « Familles monoparentales avec enfants » des offres de vacances avec 1 à 2 enfants jusqu’à 12 ans avec, à la clé, d’intéressantes réductions.

En savoir plus


Back to Top ↑