Sport
Le mot sport n’est pas adéquat. Il vaudrait mieux parler d’activité corporelle ou physique. Il est recommandé aux femmes de faire des promenades durant leur grossesse. De bien bouger, de s’oxygéner, de respirer, de voir le ciel bleu et de profiter un peu du soleil (pour fixer le calcium et être de bonne humeur).
Nager reste aussi une activité agréable en raison de la sensation de légèreté qu’elle procure. Il faut aimer l’eau, avoir une température suffisante (c’est-à-dire plus que d’habitude, car vous êtes autour de 38°C et que le froid peut donner des contractions), une eau sans risques de germes, et si possible non javellisée. Mieux vaut utiliser des accessoires (frites, planches,…) et faire des mouvements assez lents, le dos bien à plat, pour vous étirer, travailler les jambes et le dos.
Évitez la brasse cambrée, le papillon, les plongeons. Travaillez votre souffle en cherchant à ralentir l’expiration, à augmenter les capacités d’endurance. Surtout, laissez-vous porter par l’eau, détendez-vous.
Quant au vélo, il peut être pratiqué à condition que le terrain soit plat et, surtout, peu accidenté. En fait, un vélo d’appartement ferait l’affaire, sans forcer, pour respirer et travailler les jambes.