Campagne contre les violences sexistes et sexuelles

Date / Heure
Date(s) – jeu 13 Nov 2025 – dim 30 Nov 2025
0 h 00 min
Catégories
En 2025, la campagne a lieu du 13 au 30 novembre, avec plus d’une vingtaine d’événements. Ateliers, rencontres, performances, concerts, projections: découvrez le riche programme proposé par les partenaires de la campagne. Coup d’envoi jeudi 13 novembre au Groove pour la table ronde “Soumission chimique et violences sexuelles: enjeux et décryptage” suivie d’une soirée Yes We Care! avec des concerts et DJ sets mettant à l’honneur des artistes FINTA accompagné de la Team Care professionnelle de We Can Dance iT.
Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination des violences sexistes et sexuelles. Elle a pour objectif de rappeler que les violences à l’encontre des femmes et des minorités de genre sont inacceptables et que l’élimination de ces violences est une responsabilité collective.
Encore aujourd’hui, en Suisse comme ailleurs, le sexisme tue. Les violences sexistes et sexuelles s’inscrivent dans un continuum: quelle que soit la forme qu’elles prennent, elles ne sont jamais anodines.
A Genève, le Canton, la Ville et un large réseau d’associations, de collectivités publiques et d’institutions s’engagent toute l’année pour sensibiliser le grand public, former les différents corps professionnels et accompagner les victimes de violences. En novembre, ces partenaires organisent conjointement une campagne, avec de l’affichage dans l’espace public et une programmation événementielle pour appeler à une mobilisation collective contre les violences sexistes et sexuelles. En parallèle des événements de novembre, ce site internet se veut être une “boîte à outils” mettant en lumière le réseau et les ressources locales d’aide et d’information en tout temps – afin que chaque personne se sente concernée, légitime et équipée pour lutter contre ces violences et soutenir la promotion des droits des femmes et des minorités de genre.










