Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Jeux vidéo – ouvrir des espaces de dialogues pour prévenir les excès

Date / Heure
Date(s) – mar 30 Avr 2019
20 h 00 min – 22 h 00 min

Catégories


Dans le cadre des soirées à thème autour de l’éducation, la Maison de quartier des Eaux-Vives a le plaisir de vous annoncer la dernière soirée d’un cycle qui explore sous différents angles et sensibilités un thème d’actualité « Nouvelles technologies : relation(s) – intimité(s).

avec Niels Weber, psychologue, psychothérapeute FSP, spécialisé en hyper-connectivité, président de l’association Gaming Fédération.

« Le jeu vidéo est devenu un objet culturel ; qui dit “culture” doit aussi pouvoir dire “critique”. Cet esprit critique fait souvent défaut. Si la majorité des gens jouent, il n’existe encore que peu d’espaces dans lesquels aborder ce qui est vécu à travers cette pratique (et celles des écrans de manière plus générale).

Sans diaboliser, ni angéliser ces outils numériques, il devient capital de se questionner sur les pratiques des plus jeunes, mais également sur les nôtres.

Nous verrons ainsi de quelle manière établir un dialogue entre adeptes et néophytes et ainsi favoriser le développement du partage en famille. » N.W.

 

Entrée libre – chapeau à la sortie- sans réservation

Les soirées à thème autour de l’éducation sont des moments privilégiés pour soutenir les personnes quotidiennement en charge des enfants : les parents, les familles, les professionnels.

Emplacement
Maison de quartier des Eaux-Vives

Chargement de la carte…


Back to Top ↑