Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de SHONTINUF

NOS JUMMELLES DE 3.5 ANS NOUS NE VOULONS PAS QUE ELLE DORME A LA CRECHE - MAIS A LA CRECHE ILS NE LES METTES A DORMIR COMME MEMME - COMMENT RESOUDRE CA ?? NOUS SOMMES AVEC LES ENFANTS JUSQU'A 23:30 CHAQUE NUIT CAR IL NE SONT PAS FATIGUE - H E L P .
Réponse de Familles Genève

Bonjour,

Nous comprenons votre problème mais nous nous posons quelques questions :- Depuis quand vos fillettes fréquentent-elles cette crèche ? Si c'est depuis la fin des vacances, peut-être vont-elles s'adapter progressivement à ce nouveau rythme de vie et à nouveau s'endormir moins tard.
- A quelle heure vos enfants se lèvent-ils ? A quelle heure les amenez-vous à la crèche ? Combien d'heures par jour, par semaine, vos jumelles passent-elles à la crèche ?

Vous le savez, une crèche est ouverte entre 10 à 12 heures par jour, voire plus. Certains enfants la fréquentent à plein temps et arrivent à l'ouverture. La vie en groupe est fatigante nerveusement : une période de repos en milieu de journée est indispensable. Vos fillettes en éprouvent certainement aussi le besoin, puisque elles dorment.

Dans une collectivité, tout en répondant au mieux aux besoins des enfants et de leurs parents, il est impossible d'offrir à chaque utilisateur un horaire à la carte. Ne pas mettre des enfants à la sieste exigerait du personnel et des locaux supplémentaires.
Peut-être est-il tout de même possible de négocier encore avec les éducatrices pour que les enfants qui ne dorment pas aient la possibilité de se lever après un moment de calme.

Nous espérons que vos fillettes vont retrouver un rythme de sommeil compatible avec votre vie de famille.

 



Comments are closed.

Back to Top ↑