Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Espoir

Ma fille vient d'avoir 18 ans et n'est plus scolarisée car elle a quitté l'Ecole de Culture Générale sans diplôme en juin dernier. Elle n'a jamais été très scolaire et a obtenu des résultats moyens pour certaines branches et bons pour d'autres. Elle ne sait pas très bien ce qu'elle veut faire et reste inactive pour l'instant. Ou puis-je m'adresser ? pour essayer de sortir de cette impasse. Merci pour votre réponse.
Réponse de Familles Genève

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez avec votre fille est de plus en plus fréquent. Vous avez raison de réagir tout de suite et de la soutenir dans la recherche d'une future activité professionnelle.

Dans un premier temps, comme il est trop tard pour commencer une formation de type apprentissage, il faudrait qu'elle s'adresse à l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue où elle pourra faire des tests qui permettront de mieux l'orienter.

Il faut qu'elle mette à profit cette année pour  préparer la rentrée 2006. La plupart des entreprises proposant des places d'apprentissage font passer des examens, tests d'entrée pour lesquels une préparation est nécessaire.

Il faut également que, durant cette année, votre fille se trouve un travail qui lui permette de s'autonomiser pour son argent de poche.

Nous vous recommandons de lire l'étape adolescence de notre site où vous trouverez de nombreux conseils ainsi que la rubrique des questions-réponses. 

 



Comments are closed.

Back to Top ↑