Question de chrisse
Bonjour,concernant le cas de mon amie. Elle est divorcée depuis 3 ans,elle travaille a 100%et a la garde parentale.Un planning de vacance estival a été etablis et accepté entre les 2 parties,malheureusement celui-ci n a pas été respecté du fais que monsieur n a pas rendu son fils,car celui-ci ne voulais pas que leur fils aie chez les grands-parents maternelle pour une periode de 3 jours. En a t il le droit?Lorsqu elle appellait son fils il ne parlait que par monosyllabe,et depuis il ne nous parle plus et est remontés contre nous et la famille maternelle,je pense que l on peux parler d aliénation parentales.Elle n a pas voulu faire intervenir la police pour proteger le coter psychologique de l enfant. Son ex mari est actuellement au chomage,depuis 13 mois,a 2 formations mais se débrouille pour ne pas travailler,il a donné son conger pour s occuper de son fils, louable en soit mais au profit de l assurance social.En outre il a l enfant 18 jours par mois du faits de l ancien accords de divorce.Que faire de cette situation? Merci d'avance de votre réponse et bonne semaine. Cordiales salutations
Réponse de Familles GenèveBonjour,
Après lecture de votre question, il nous paraît urgent de trouver une solution viable pour l'enfant. Il est tiraillé entre sa mère et son père, ce qui est beaucoup trop lourd pour lui.
Il faut que la mère de l'enfant prenne contact avec une structure spécialisée dans la médiation pour régler au plus vite ce problème. Il faut également que la mère réfléchisse à ses souhaits et qu'elle tienne surtout compte des besoins de son fils, qui est tout de même le principal intéressé. Si vous vivez à Genève, vous trouverez les adresses utiles sur notre site.
Bon courage.