Question de sandra
Bonjour Sandra,
Vous ne nous dites pas si les papas en question ont reconnu leurs enfants, s'ils contribuent à leur entretien, s'ils sont au bénéfice d'un droit de visite, si une convention a été établie auprès du Tribunal tutélaire. Il nous est donc impossible de vous donner une réponse catégorique.
D'une façon générale, selon le Code civil suisse, du moment que vous avez l'autorité parentale, c'est bien vous qui pouvez décider du domicile de votre-vos enfant-s. Toutefois, l'autorité parentale peut être remise en cause par le Tribunal tutélaire s'il se révèle que le développement d'un enfant est menacé.
En laissant de côté l'aspect juridique de la question, nous nous permettons de vous rappeler que, si les parents ont des droits sur leurs enfants, les enfants, eux, ont le droit d'avoir des contacts avec leur mère ET leur père, quels que soient les problèmes qui séparent les adultes...
Nous vous engageons à prendre contact avec un service, tel le CSP (Consultation familles ou Consultation juridique) pour décider en connaissance de cause.
CSP
14, rue du Village-Suisse
Case postale 177
1211 Genève 8
Tél. 022 807 07 00
Tribunal tutélaire
5, rue des Chaudronniers - CP 3950
1211 Genève 3
Tél. 022 327 26