Question de doomy
Bonjour,
Votre situation nous semble délicate, n’oubliez pas que malgré votre instance de divorce, vos enfants ont besoin de garder la relation avec les deux parents, voir leur père régulièrement, afin de grandir, se développer et s’épanouir normalement. Couper le lien familial, ce n’est jamais une bonne solution et un déracinement peut impliquer aussi d’autres problèmes, comme la coupure avec les grands-parents, les proches, les copines de crèches et autres.
Bien évidemment, quand il faut partir pour une raison importante qui implique toute la famille, on ne se pose pas trop de questions, il faut le faire et on assume les conséquences. Mais si la raison du départ n’engage que vous-même, il faudrait y réfléchir un peu plus, pour éviter que cela puisse par la suite vous être reproché par votre famille.
A part ces questions d’ordre moral et affectif, il vous faut encore savoir ce que vous pouvez faire ou pas d’un point de vue juridique. Nous vous conseillons de vous adresser à la permanence juridique gratuite du CSP ou vous trouverez des juristes spécialisés en droit de la famille. Voici le lien : http://www.csp.ch/page.asp?np=1&id=18