Question de francy
Bonjour
Vous avez tout à fait raison, on s'imagine que l'on redécouvrira la liberté lorsque les enfants seront élevés et auront grandi! Hé bien ce doux rêve se transforme rarement en réalité: Une fois que les enfants ont grandi, on découvre qu'ils ont toujours besoin de nous, de façon différente. Ils nécessitent des conseils, de l’écoute, parfois d'un coup de pouce financier, plus tard ils auront besoins également de garde pour leurs enfants…
Et cela ne s'arrête pas là, ce serait trop simple ! Il y à aussi les parents vieillissants, qui réclame notre présence ou encore une aide pour les courses, le médecin, le coiffeur et autre… Nous avons aussi le privilège d'exercer une activité professionnelle qui réclame parfois pas mal de temps en dehors des heures de travail.
Ne perdez pas courage, car cela est, soyons objectifs, plus positif que la description. A cet âge, nous avons toutes nos facultés physiques, psychiques, ainsi que l'expérience en main: cela nous rends, et on peut le dire en toute modestie, indispensables et c'est un privilège. L'autre élément est que l'on reste une référence stable importante pour les enfants, ce qui est en soi, une belle reconnaissance.