Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de mce

Pourriez-vous m'éclairer sur les codes vestimentaires actuels entres jeunes. Certains s'habilleraient plutôt avec des marques, d'autres plutôt non. Qu'est-ce qui caractérise les rappeurs, les "racailles", les skin, les pufs dans leurs tenues vestimentaires. Quelle classification peut on établir ? Y aurait-il de la documentation à ce propos à laquelle vous pourriez me renvoyer ? Merci
Réponse de Familles Genève

Bonjour

Les codes vestimentaires actuels sont assez divergents, les jeunes vivent littéralement leurs styles, à savoir que cela implique une attitude, une façon de vivre, marquer son appartenance à un groupe et, ce démarquer des autres.

Rappeurs et racailles vivent un peu dans le même monde, dont le premier est plus soft que le second. Les rappeurs s'habillent styles américains plutôt ample, et les racailles plutôt styles rappeurs français et en survêt'.

Les skins ont à peu prés tous le même style à savoir Bomber (veste noir, intérieur orange) et Dr Martin (bottes avec coques en fer), crânes rasés et tatouages (la croix gammée et autres signes nazis). Cela vire au punk, et les punks virent aux rastas, et vice-versa.

Puis viennent celles que vous appelez les "puffs", c'est des jeunes filles plutôt féminine avec des vêtements frivoles et sexy.

Nous vous sollicitons cependant à visiter ces deux sites qui pourront vous renseigner d'avantage : http://www.lagruyere.ch/archives/2005/05.10.04/gruyere.htm  http://www.gapp.ch/080-Bulletin/Docs/BdG97.pdf          

       

 

 

 



Comments are closed.

Back to Top ↑