Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Nacha

Bonjour, Nous allons déménager dans 2 mois. On vient de le savoir et on l'a appris à nos enfants de 2,5 ans et 4,5 ans. Nous nous réjouissons mais pas eux. Je comprends, c'est un changement. Mais comment les préparer, les rassurer ? L'aînée est devenue agressive, et la 2ème se réveille à nouveau la nuit. Merci pour vos conseils.
Réponse de Familles Genève

Bonjour Nacha,

Les réactions de vos enfants sont tout à fait normales. Nous n'avons pas de recette-miracle à vous proposer. L'important est de beaucoup échanger avec eux, de les encourager à exprimer leurs craintes. Pourquoi pas en mêlant leur doudou à la conversation... Vous verrez peut-être apparaître des craintes que vous n'aviez pas imaginées. Pour les rassurer, insistez sur tous les éléments que les enfants retrouveront dans votre nouveau logement et sur les nouveautés positives. Mais si, jusqu'ici, ils dorment dans la même chambre, voyez si c'est judicieux de les séparer dès la première nuit après le déménagement...

Un magazine canadien a consacré un article très complet sur les conséquences des déménagements sur les enfants. Nous vous en conseillons la lecture :

http://www.montrealpourenfants.com/

Bon courage pour le déménagement ! 



Comments are closed.

Back to Top ↑