Question de papa qui ne reve pas
salut je vais faire vite car jai pas trop le moral dailleur jai jamais le moral depuis kelke année la suisse ma expulser et elle as garder mon fils de quel droit peut elle faire ca separer un enfant de son pere et un pere de son enfant .pourquoi me enlever mon fils parce que jete etranger en suisse mais c'est mon fils c'est mon fils aussi un fils ne viens pas seulement de la femme on es deux a faire un bebe pourquoi elle as droit a le garder et moi pas parceque elle es suisse et dans son pays elle as droit de me priver de mon fils car il ya personne derier mon dos qui me soutien donc on fais de moi ce quil veul on me present devant un juge sans avocat on me reclam pas mes droit ils mont dis si tu na pas davocat parle toi meme jai dis au juge monsieur comment voulez vous me expulser et jai mon fils ici il me dis c'est pas mon problem et il me met au prison et puis ds lavion direct pouvez vous me donner des adress email ou des site pour que on maide jai pas les moyen de telefoner de mon payer c'est trop reuch c'est 3chf la min trop reuch merci
Réponse de Familles GenèveBonjour Monsieur,
Nous comprenons votre chagrin et votre sentiment d'injustice. Nous pensons avoir compris que vous n'êtes pas marié avec la maman de votre enfant et que vous avez été expulsé ou que vous êtes sur le point de l'être.
Mais il faut savoir que, en Suisse, que le père soit suisse ou étranger, la loi donne dans tous les cas la garde de l'enfant de parents non mariés à la mère.
A notre avis, ce ne sont pas les parents qui ont droit à leur enfant mais l'enfant qui a le droit d'avoir une maman ET un papa. Qu'en pense la maman de votre fils ? Si vos rapports sont bons, elle peut vous permettre de garder le contact avec votre enfant d'une façon ou d'une autre, même à distance.
Pour obtenir des conseils juridiques, nous vous conseillons de vous adresser à la Fondation suisse du service social international, organisme spécialisé dans les questions des droits des étrangers :
http://www.ssiss.ch/pages_f/Prestations/B9.html
Pour prendre contact : E-mail : ssi@ssiss.ch
Bon courage !