Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de marie

l education doit-elle avoir pour but de preparer l'enfant à son futur metier pour redevelopper sa personnalité .qu'en pensez vous?
Réponse de Familles Genève

Bonjour,

La formulation de votre question nous a laissés perplexes : nous ne sommes pas sûrs d'avoir bien compris. Qu'entendez-vous par "redévelopper sa personnalité"?

L'éducation doit apporter à tout enfant les connaissances de base lui permettant de s'intégrer à la société dans laquelle il vit (connaissances techniques : langage, calcul, etc - connaissance des codes réglant cette société).

Au cours des années de formation de base vont se faire jour les qualités spécifiques de l'enfant sur lesquelles on va pouvoir s'appuyer pour orienter sa formation professionnelle. L'orientation va alors tenir compte des compétences ET de la personnalité de l'enfant.

L'apprentissage d'une profession n'a pas pour but le développement de la personnalité d'un enfant. C'est la personnalité de l'enfant et ses capacités techniques qui lui permettront d'apprendre et de pratiquer tel ou tel métier.

Avons-nous répondu à votre question ?

 



Comments are closed.

Back to Top ↑