Question de IsaLuna
Bonjour,
L’initiative que vous avez l’intention d’entreprendre nous pose un certain nombre de questions. Avant tout est-ce que cette décision vient de vous-même, de quelqu’un de votre entourage ou de professionnels ?
Il nous semblerait judicieux de consulter d’abord l’enseignant(e) de votre fille, si elle est scolarisée, elle serait apte à vous donner son avis quant à l’apprentissage de l’enfant et vous dire s’il y a des raisons de s’inquiéter. L’avis de votre pédiatre nous semble également très important, surtout s’il la suit depuis sa naissance.
Parfois en tant que parents, nous nous inquiétons beaucoup par rapport à l’évolution de notre enfant et il nous arrive de vouloir devancer le processus d’apprentissage. Vous dites « des problèmes légers », est-ce que c’est suffisant pour entreprendre un bilan logopédique, sans établir d’abord un bilan général ?
Nous vous conseillons de consulter les personnes et les professionnels qui suivent votre enfant (enseignant(e), pédiatre, famille ou autre) avant de prendre cette décision, vous serez également beaucoup plus à l’aise aussi, s’il le faudra, pour lui expliquer le « pourquoi nous allons voir le logopédiste ».