Question de Annie
Bonjour Annie,
Ce n’est pas étonnant à son âge de faire encore pipi au lit, on dit généralement que les enfants arrêtent au cours de leur quatrième année. Par contre vous pouvez l’aider à éviter ces petits accidents. Habituez votre enfant à boire toute la journée et évitez les boissons juste avant qu’il se couche, surtout les boissons diurétiques (tisanes, coca etc.). Demandez-lui d’aller aux toilettes avant de se coucher.
S’il continue de faire pipi au lit, proposez-lui de porter à nouveau une couche pendant la nuit ou bien des culottes d’entraînement et essayez à nouveau quelques semaines plus tard. Passer de la couche aux culottes d’entraînement lui donnera l’impression de franchir une nouvelle étape et non pas de revenir en arrière. Mais encouragez-le également à utiliser le petit pot s’il en a besoin pendant la nuit. Dites-lui qu’il peut vous appeler pour avoir de l’aide.
Si vous désirez obtenir plus d’informations à ce sujet vous pouvez consulter ce site spécialisé en la matière, bon courage : http://www.pipi-au-lit.net