Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Alexia

Bonjour, J'ai deux enfants dont un majeur qui est en apprentissage et l'autre bientôt majeur qui est encore à l'école. Nous ne touchons plus les allocations familiales pour l'aîné et bientôt plus pour le second. Bien sûr le grand participe financièrement aux frais.Mais tout n'est pas très clair pour moi et même sur le site des allocations. Nos grands sont encore étudiants et nous avons encore bien des frais pour eux. Pensez-vous que nous puissions encore toucher des allocations ? Je vous remercie vivement de votre réponse.
Réponse de Familles Genève

Bonjour Alexia,
En effet, la loi genevoise en vigueur jusqu'ici ne prévoyait pas d'allocations familiales après 18 ans. Selon les ressources de votre  famille, votre aîné en formation pouvait toutefois bénéficier d'une allocation d’encouragement à la formation. Le site du Service :  http://www.geneve.ch/bourses/

Mais, bonne nouvelle, la nouvelle loi sur les allocations familiales, adoptée par le Grand Conseil le 19 septembre 2008 et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2009, attribue une "allocation de formation professionnelle" aux jeunes adultes apprentis et étudiants de 18 à 25 ans. Pour prendre connaissance de la loi :
http://www.caisseavsge.ch/
Les lieux de formation informeront certainement les étudiants et apprentis concernés et remettront aux parents une attestation permettant de solliciter l'allocation à laquelle ils ont droit.

 

 



Comments are closed.

Back to Top ↑