Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Anne

Je suis dans une situation particulière: j'habite en Ville de Genève mais je travaille dans le canton de Vaud. Je désire placer mon enfant dans une crèche étant la plus proche possible de mon lieu de travail. Est-ce que la Ville de Genève ou le Canton a des conventions avec des communes vaudoises pour ce genre de situation? Toutes les crèches que j'ai pu contacter m'ont répondu défavorablement car les places sont réservées aux habitants de leur commune. Que puis-je faire? Merci!!!!
Réponse de Familles Genève


Bonjour,
Nous comprenons votre souci. Nous nous sommes renseignés auprès du Bureau d'information petite enfance (BIPE) qui nous a confirmé qu'il n'existe malheureusement aucun accord entre Vaud et Genève au sujet de l'accueil de la petite enfance. Les crèches subventionnées du canton de Vaud ont certainement mis en place les mêmes critères d'acceptation des enfants, la priorité étant donnée aux habitants (= contribuables) de leur commune. Toutefois, il existe dans ce canton, en plus grand nombre qu'à Genève,des crèches privées qui n'appliquent pas ces clauses. Vous ne précisez pas dans quelle région du canton de Vaud vous travaillez. Si c'est dans la région de Nyon,vous trouverez sur le site de cette commune une série d'adresses:
http://www.nyon.ch/puce_a_l_oreille/jeunesse.htm#creches
 

Pour le reste du canton de Vaud, vous pouvez inscrire le numéro postal de la commune qui vous intéresse sur le site
http://www.les-creches.ch/

La liste comporte également les crèches privées. Nous espérons que ces quelques informations vous aideront dans votre recherche. Bonne chance !

 



Comments are closed.

Back to Top ↑