Question de PUMA
Bonjour Puma,
Combien nous comprenons votre sentiment de frustration ! Ce n'est certainement pas par hasard que vous avez choisi ce pseudonyme, symbolisant votre énergie contenue et votre envie de bondir ! Pour résumer, vous n'avez pas l'intention, malgré votre rêve de grand large, d'abandonner votre fille et vos petits-enfants mais cela vous coûte énormément. Comment vivre le déchirement entre ces aspirations contradictoires et vous accorder la détente légitime, les découvertes, le dépaysement dont vous avez rêvé ?
Nous ne détenons pas, vous le saviez déjà en nous écrivant, de baguette magique pour résoudre votre problème. Nous avons pourtant quelques pistes à vous proposer, en espérant qu'elles pourront vous être utiles. Vous connaissez certainement, votre fille et vous, le Service éducatif itinérant (SEI) qui suit les enfants handicapés à domicile et apporte un appui conséquent à leur famille. Puisque vous êtes une grand-maman "branchée", vous pouvez consulter le site http://www.sei-ge.ch pour en savoir plus. C'est un service vraiment très apprécié.
Par ailleurs, l'AGIS (Association genevoise d'insertion sociale : http://www.agis-ge.ch ), a créé un service de baby-sitting assuré par des bénévoles permettant aux familles d'enfants handicapés de disposer d'un peu de temps pour respirer. Un groupe-contact permet aux familles de partager des loisirs, des repas.
Quant au dépaysement, Genève est heureusement une ville où, sans se déplacer, on peut voyager à travers le monde entier : spectacles, expositions, etc. … Essayez de profiter au maximum de ces opportunités. Bon courage !