Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

_homepage

Question de Jol

Madame, Monsieur,

Mon ex-compagne et moi nous sommes séparés en août dernier, après 7 ans de vie commune.
Nous avons un fils de bientôt 3 ans.

Je suis quant à moi en arrêt maladie depuis 13 mois pour de graves problèmes de santé, et dans une situation précaire puisqu’à la recherche d’un appartement et sans emploi (perdu à cause de ma maladie)

La communication entre mon ex-compagne a toujours été catastrophique.
Cela n’a pas changé après la séparation et pollue toutes nos discussions sur les questions matérielles et autour de l’organisation des visites.

Je veux définitivement mettre fin à cette spirale, par le biais de l’intervention d’un tiers neutre dans nos échanges. Proposez des séances de médiation pour des cas comme le nôtre ?

Quelles sont les conditions pour un accompagnement de votre part, notamment temporelles et financières ?

De plus, étant personnellement dans une démarche spirituelle personnelle, privée et intime, je ne souhaite pas entrer dans des relations de prosélytisme avec quelconque organisation. Je suppose que votre travail est clair à ce niveau-là, mais je serais heureux si vous me précisiez quelques peu votre philosophie de travail et votre charte éthique.

Par avance, merci pour votre réponse.

Cordialement
Réponse de Familles GenèveBonjour,

Familles-Genève n’offre pas de consultations ou médiations pour couples, nous pouvons informer et orienter les familles et leur membres vers des services qui offrent ces prestations. Voici deux adresses d’organismes qui proposent de ces consultations :

Office protestant de consultations conjugales et familiales http://www.opccf.ch

Association Couples et Familles https://coupleetfamille.ch/wp/nos-services/mediation-familiale/

Ces associations à notre connaissance ne font pas du tout du prosélytisme, vous pouvez consulter leurs sites respectifs. Voici un extrait de ce que vous trouverez:

l’Office Protestant de Consultations Conjugales et Familiales (OPCCF) est aujourd’hui une association à but non lucratif, laïque, au service de tous, sans distinction d’origine, de confession, d’orientation sexuelle et de revenu.

Couple et Famille offre une écoute et un accompagnement aux couples (mariés ou non) et aux familles en difficulté, sans distinction de nationalité, religion ou appartenance politique.



Comments are closed.

Back to Top ↑