Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Justine

Salut, j'ai 13ans, et je ne suis pas encore réglée mais j'ai des pertes depuis plus d'1an. Enfin bref, mon problème est que j'ai des poils entre les seins et autour des tétons et aussi sur le ventre: je voulais savoir si je pouvais me raser ou m'épiler.J'ai aussi de la moustache, je trouve que ça se voit beaucoup et je voulais aussi savoir si je pouvais me raser ou m'épiler.Maintenant, je vais parler de mes sourcils: ils sont épais et j'en ai un peu entre les deux, ce qui est génant.Enfin bref, si vous pouviez me conseiller quelque chose pour m'épiler sans avoir mal.Je sais qu'il y a les glaçons mais le problème c'est que je ne veux pas que ma famille sache que je m'épile les sourcils donc si vous aviez une autre méthode, ça m'arrangerait.J'ai une copine qui a aussi des poils entre les sourcils: elle, elle se rase, je voulé savoir si s'est déconseillé ou non psq moi j'aimeré aussi le faire.Sinon je n'ai pas d'autre problème, merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de Familles Genève

Bonjour Justine,

Pour répondre à tes diverses interrogations relatives à l'épilation, voici ce que nous pouvons te conseiller.

Concernant des zones comme le ventre et la poitrine, il n'y a que deux solutions à adopter si vraiment ces duvets (il ne s'agit généralement que d'un fin duvet) te dérangent:

1. La décoloration à l'aide de produits décolorants vendus en pharmacie ou même dans les grandes surfaces.

 2. L'épilation définitive (qui coûte relativement cher, mais a le mérite de tuer le poil).

Concernant La moustache, je te conseillerais plutôt de la décolorer également, mais c'est une zone que tu peux aussi épiler à la cire, de même que les jambes.

Finalement, en ce qui concerne les sourcils, la meilleure manière (pour ne pas dire la seule) est la pince à épiler. En effet, associée à un glaçon, la douleur sera moindre. En revanche, il te sera difficile de le cacher à ta famille car ils verront bien que quelque chose à changer, mais ce n'est pas quelque chose de honteux, presque toutes les femmes le font! Ne suis surtout pas l'exemple de ton amie qui se rase entre les sourcils, les poils repousseraient très drus et très foncés.

Nous espérons avoir répondu à tes interrogations. 

 

 

 

 



Comments are closed.

Back to Top ↑