Question de sosone
Bonjour sosone,
Eh oui ! L'éducation de nos enfants, et celle de nos adolescents en particulier, nous confronte chaque jour à des interrogations pour lesquelles il n'existe pas de réponses, de recettes toutes faites !
Pour répondre à votre question : le pendant, pour parents (et jeunes adultes), du site www.ciao.ch existe bel et bien : il s'agit de www.telme.ch/. Notre propre site répond d'ailleurs aussi aux questions des parents concernant les adolescents.
Le site www.telme.ch propose en outre un service de consultations à Lausanne. De notre côté, selon la situation évoquée, nous complétons très fréquemment notre réponse par la suggestion de consulter un organisme ou un service que nous mettons en lien : Ecole des Parents, SSJ, Infor Famille, etc. Nous estimons que notre mission consiste à accompagner les parents dans leur réflexion mais que, en cas de problème sérieux, rien ne remplace un dialogue direct.
Nous espérons avoir répondu à votre question