Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Christine

Dès juin 1999, les séances bihebdomadaires de logopédie de mon fils (né en 95) étaient payées par l'AI; dès août 2005 par le SMP. Je viens d'apprendre que les enfants du Regroupement Spécialisé devraient dans un proche avenir, être suivis p/les logopédistes du SMP, surchargées (+aucun poste supplémentaire n'est prévu). Qu'en est-il ? quels lois/règlements régissent-ils ces "arrangements" ? Merci de me répondre au plus vite.
Réponse de Familles Genève

Bonjour Christine,

Nous ne connaissons pas plus que vous les méandres de ces "arrangements" dont vous subissez les conséquences.

Pour quelle raison les cours indispensables à votre fils ne sont-ils plus couverts par l'AI ? Nous n'avons pas les éléments pour vous donner une réponse précise, si ce n'est que la tendance actuelle consiste à transférer les charges sociales fédérales, comme l'AI, vers les cantons.
Et il est certain que le manque de postes de logopédistes au sein du SMP est dû aux restrictions budgétaires votées par le Grand Conseil.
Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez poser votre question à l'ODJ, organisme dont dépend le SMP.

Bon courage !

Office de la jeunesse  - Direction générale            
Rue Adrien-Lachenal 8
case postale 3541 - 1211 Genève 3
Tél. 327 61 06 - Fax 327 61 17
E-mail: directiongeneraleoj@etat.ge.ch

 



Comments are closed.

Back to Top ↑