Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Isa

Bonjour,
Je dois accoucher vers le 20 avril et souhaite quitter mon travail pour la fin février afin de bien me reposer car j'ai effectivement un travail qui me demande beaucoup de concentration et de temps (comptable à temps plein). Donc :
* j'ai deux mois de préavis, je souhaite donner ma démission pour le 31.12.01, car je ne souhaite pas reprendre mon activité salariale dans cette société :
1) est-ce-que je peux quand même bénéficier du congé maternité ?
2) si oui, pendant combien de temps ?
Merci d'avance et meilleures salutations
Réponse de Familles GenèveBonjour, Nous avons pris contact avec des spécialistes de l'assurance maternité genevoise afin de vous donner une réponse tout à fait fondée : Pour pouvoir bénéficier des 16 semaines de prestations de l'assurance maternité, vous devez être en emploi. Par conséquent, il vous faut donner votre démission pour la fin de votre congé maternité. Vous avez le droit, avant votre accouchement, d'interrompre votre travail. Si vous n'avez pas de certificat médical, vous ne serez pas payée. Avec un certificat médical, vous serez payée comme pour toute maladie : soit par l'assurance perte de gain de votre employeur, soit selon les dispositions du Code des obligations suisse qui fixe un nombre de semaines dépendant de la durée de votre engagement chez cet employeur (échelle de Berne).



Comments are closed.

Back to Top ↑