Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

_homepage

Un ange passé trop vite

Ce documentaire aborde un thème trop souvent ignoré, le deuil après la mot d’un enfant.

2008, Johann 22 ans, tombe dans l’Arve et disparaît. Pour Lucie et Gérald, les parents, le deuil semble impossible tant l’épreuve est contre-nature.

Comment expliquer l’injustice de perdre l’être que l’on a mis au monde?

Le film dresse le portrait d’un couple qui se retrouve face à cette réalité brutale et, de là, propose une exploration sur le chemin escarpé du deuil, avec aussi les témoignes d’autres parents. Il aborde aussi l’amour fidèle, intemporel et primordial que vouent les parents à leur enfant. Un amour exacerbé, car vécu en creux, après la disparition de leur enfant.

Le film invite à penser la vie et la mort autrement, pour mieux comprendre certaines réactions humaines, et mieux aborder des situations de vie auxquelles nous pourrions tous être confrontés un jour, car cela n’arrive pas qu’aux autres.

Nous abordons le thème de la mort en célébrant la vie. Le film permet d’ouvrir le débat sur ce thème si délicat et nous fait découvrir grâce à la confiance des protagonistes, un univers intime et un vécu dont on parle très rarement dans notre société.

Ce mercredi 27 février à 20h30 au cinélux, projection puis discussion avec le réalisateur, Nasser Bahkti, et Carole Rueda, de la Fondation EVE la VIE.

Pour retrouver tous les articles paru lors de la sortie du documentaire de Samuel Bahkti, c’est par ici.



Comments are closed.

Back to Top ↑